VOTRE LOGO EST VOTRE VITRINE

C'est lui qui va véhiculer vos valeurs et votre positionnement.
Oubliez vite les a-priori que vous pouvez avoir.
Voici les 6 fausses croyances autour de la création de votre logo à sortir définitivement de votre tête :

1. Suivre la tendance du moment


Vous vous dites peut-être que votre logo doit être à la mode. C'est faux ! Ce n'est pas lui qui doit s'adapter à la mode mais c'est la mode qui doit s'adapter à lui. Misez sur un logo simple, équilibré et intemporel qui à coup sûr traversera toutes les tendances graphiques.

2. Représenter exactement ce que fait votre entreprise


Vous pensez que votre logo doit représenter votre activité ? Pourtant, en évitant le cliché, vous toucherez votre client émotionnellement et vous vous démarquerez de la concurrence.

3. Plaire au plus grand nombre


Votre logo véhicule vos valeurs et votre personnalité mais avant tout, c'est à votre cible qu'il doit plaire.

4. Se suffire d'un logo au format Jpg


Dites-vous que votre logo devra s'adapter à tous formats et tous supports. Le Jpg est un format pour le web, vous pourriez avoir des surprises à l'impression, surtout pour des grands formats.

5. Partir sur une illustration


Un logo illustratif c'est joli. Pourtant, vous risquez d'avoir quelques soucis lors de l'utilisation de celui-ci. Des lignes fines, trop de couleurs, des superpositions... autant de petits détails qui vous risqueriez de regretter.

6. Privilégier une couleur parce qu'elle vous plait


On a tous des couleurs de prédilection mais celles-ci ne s'appliquent pas forcément à votre logo. Elles doivent être en phase avec l'univers que vous voulez véhiculer et le public que vous visez.

Ma spécificité en matière de typographies personnalisées vous assure authenticité et unicité.
Ensemble, nous sublimerons votre marque.

Un rendez-vous, des informations ou un devis ?

© Copyright 2017 Inspyris Web Design
Tous droits réservés

* voir Glossaire
Mentions légales